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Accueil du dossier BRIO et l’égalité des chances : l’impact du programme d’ouverture sociale en 2021 Du lycée à la 3e année de médecine, Inès, 20 ans, témoigne de son expérience avec les Cordées de la réussite Cordées mutualisées de l’Université Paris-Saclay Cordée "Un accompagnement vers la réussite", Besançon Les Cordées de la réussite dans l’académie de Nancy-Metz 2020-2021 : les cordées de la réussite évoluent ! La semaine des Cordées de la réussite au lycée Charles Jully de Saint-Avold Cordée « Ambition métiers de l’enseignement et de l’éducation » La Fabrique Numérique : une porte ouverte vers le champ du digital et des nouvelles technologies Les collégiens niçois détectent des planètes extrasolaires Les Cordées de la réussite : une chaine de solidarité créée entre lycéens Les Grandes Écoles de la Défense s'engagent dans les Cordées de la réussite Cordée Transport et logistique (IUT d'Allier) Découvrez toute la richesse de la Cordée Égalité des chances « Ô Talents » portée par l’INSA de Toulouse. Naissance d’un réseau de solidarité scolaire : le tutorat étudiant de maths en distanciel Cordées et partenariats de recherche CReME, cordée de l'Université de Haute-Alsace Développer l'ambition par la culture en Moselle Cordée portée par le SUIOIP de l’Université Bretagne Sud Zoom sur les cordées de Science Po Lyon La Semaine des cordées dans l'académie de Strasbourg L’académie de Versailles double le nombre de lycéens concernés par les cordées de la réussite La semaine nationale dans l’académie de Lille Zoom sur les cordées de la réussite au Collège Vauban de Belfort La Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) de l’ENS de Lyon OSE L’ISAE-SUPAERO La semaine nationale des cordées de la réussite dans l’académie de Limoges

Du lycée à la 3e année de médecine, Inès, 20 ans, témoigne de son expérience avec les Cordées de la réussite

Publication : 17 décembre 2021

Dans le cadre de cette Cordée, mise en œuvre par les étudiants de la faculté de médecine de Créteil et les professeurs de l’enseignement secondaire, Inès a pu se préparer à la Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES)*. Elle a ainsi pu réaliser son projet.
 

*devenue PASS (Parcours Accès Santé Spécifique) et L.AS (Licence Accès Santé) depuis la rentrée 2020.