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BRIO et l’égalité des chances : l’impact du programme d’ouverture sociale en 2021
Du lycée à la 3e année de médecine, Inès, 20 ans, témoigne de son expérience avec les Cordées de la réussite
Cordées mutualisées de l’Université Paris-Saclay
Cordée "Un accompagnement vers la réussite", Besançon
Les Cordées de la réussite dans l’académie de Nancy-Metz
2020-2021 : les cordées de la réussite évoluent !
La semaine des Cordées de la réussite au lycée Charles Jully de Saint-Avold
Cordée « Ambition métiers de l’enseignement et de l’éducation »
La Fabrique Numérique : une porte ouverte vers le champ du digital et des nouvelles technologies
Les collégiens niçois détectent des planètes extrasolaires
Les Cordées de la réussite : une chaine de solidarité créée entre lycéens
Les Grandes Écoles de la Défense s'engagent dans les Cordées de la réussite
Cordée Transport et logistique (IUT d'Allier)
Découvrez toute la richesse de la Cordée Égalité des chances « Ô Talents » portée par l’INSA de Toulouse.
Naissance d’un réseau de solidarité scolaire : le tutorat étudiant de maths en distanciel
Cordées et partenariats de recherche
CReME, cordée de l'Université de Haute-Alsace
Développer l'ambition par la culture en Moselle
Cordée portée par le SUIOIP de l’Université Bretagne Sud
Zoom sur les cordées de Science Po Lyon
La Semaine des cordées dans l'académie de Strasbourg
L’académie de Versailles double le nombre de lycéens concernés par les cordées de la réussite
La semaine nationale dans l’académie de Lille
Zoom sur les cordées de la réussite au Collège Vauban de Belfort
La Classe Préparatoire à l’Enseignement Supérieur (CPES) de l’ENS de Lyon
OSE L’ISAE-SUPAERO
La semaine nationale des cordées de la réussite dans l’académie de Limoges
BRIO et l’égalité des chances : l’impact du programme d’ouverture sociale en 2021
Publication : 17 décembre 2021
À Nantes, la Cordée de la réussite BRIO, à laquelle participent 4 établissements d’enseignement supérieur (Audencia, Centrale Nantes, IMT Atlantique et Oniris) a réalisé une étude d’impact du dispositif. Celle-ci « souligne la réussite du programme et révèle sa capacité réelle à induire des changements profonds, tant dans la poursuite d’études supérieures qu’en matière d’insertion professionnelle. »