Diplôme du programme grande école
de l'EMLV

Ecole de management Léonard de Vinci
(Courbevoie)

Caractéristiques

Durée de la formation : 5 ans
Nature de la formation : Diplôme conférant le grade de master, Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)
Accréditations : CGE, AACSB, AMBA, EFMD Accredited
Modalités :
  • temps plein, contrat de professionnalisation possible en 4e et 5e années pour les spécialisations "négociation et management des affaires", "Digital Marketing and Data Analytics" , "finance et contrôle de gestion", "digital RH" et "management des systèmes d'information et des data", "Supply Chain Management", "Marketing et expérience client"
  • apprentissage, possible en 4e et 5e années pour les spécialisations "négociation et management des affaires", "Digital Marketing and Data Analytics" , "finance et contrôle de gestion", "digital RH" et "management des systèmes d'information et des data", "achats et Supply Chain Management", "Marketing et expérience client", "management et conseil en développement durable"
Coût total de la scolarité : 57500 euros en 2024 (11500 euros par an)
Site internet de la formation : http://www.emlv.fr/programmes/grande-ecole/
Appellation(s) utilisée(s) par l'établissement : Master en management

Admissions

En 1re année
  • Dossier, entretien, tests. En 2024, 500 places
En 2e année
  • Dossier, entretien. En 2024, 40 places
En 3e année
  • Dossier, entretien, tests. En 2024, 30 places
En 4e année
  • Dossier, entretien, tests. En 2024, 385 places

Spécialisations

Spécialisations en 4e et 5e années

  • achats et Supply Chain Management (en alternance)
  • audit et performance management
  • Corporate Finance
  • Cultural and Creative Industries Management
  • Digital Marketing and Data Analytics (bi-cursus en partenariat avec l'IIM, alternance possible)
  • Digital RH (en alternance)
  • finance et contrôle de gestion (en alternance)
  • International Business
  • management et conseil en développement durable (en alternance)
  • management des systèmes d'information et des data (en alternance)
  • Market Analysis and Finance
  • Marketing and Communication
  • marketing et expérience client (en alternance)
  • négociation et management des affaires (en alternance)

International

Langues : Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Italien, Japonais

2 langues obligatoires.

Cours en langues étrangères : 30 % en anglais en 1re année (100 % dans le cadre du parcours International Track), 50% en anglais en 2eannée (100% dans le cadre du parcours International Track), 70 % en anglais les trois dernières années du cursus. Six spécialisations en cycle Master 100% en anglais.

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 100 % ; durée des échanges : 6 à 18 mois

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 12, élèves concernés : 39 %

Élèves étrangers : non communiqué

Professeurs étrangers : 61 %

Relation école-entreprises

Stages : 18 mois dont 6 mois à l'étranger

Année de césure : facultative

Débouchés

Principaux secteurs : finance, banque, assurance (20 %), technologies de l'information (29 %), commerce-distribution (7 %), conseil, audit, comptabilité (10 %), énergie et transports (10 %), industries (9 %), autres (15 %)

Fonctions : administration-gestion-comptabilité (29 %), marketing (22 %), commercial dont ingénieur d'affaires (26 %), audit, conseil et expertise (4 %), ressources humaines (7 %), études et développement en systèmes d'information (3 %), autres (9 %).

Élèves embauchés à l’étranger : 17 %

Temps d’accès au 1er emploi : 2 mois (81 %), plus de 2 mois (19 %)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : 43500 euros en 2022