Junia Ecole des hautes études
Adresse
Contact
Portes ouvertes
Date(s) indicative(s) des portes ouvertes précédentes :
le 16/03/2024
Caractéristiques
Établissement privé reconnu par l'Etat
- Pas d'hébergement possible (Lille : résidences de l'AEU = association d'entraide universitaire. Agence Sigla = résidence Saint Joseph. Autres résidences étudiantes et logements CROUS, Chambres ou studios du secteur privé. Les apprentis ont accès aux hébergements du CROUS d'Orléans. Logements via un particulier : partenariat avec l'agence SCALIS Châteauroux...)
Accessibilité des locaux : Présence d'un référent handicap ; places réservées dans les salles de cours et parking à proximité des bâtiments
Réseaux : Elles bougent , Fédération des établissements d'enseignement supérieur d'intérêt collectif , Les cordées de la réussite , Talents du numérique
Formations proposées dans cet établissement
Nom de la formation | Durée | Modalité | Détail |
---|---|---|---|
Bac + 2 | |||
Cycle Généraliste des Sciences de l'Ingénieur (prépas implantées) programme aménagé des MPSI, PCSI et MP, PSI | 2 ans | temps plein |
Dès la 1re année du cycle préparatoire généraliste HEI, 2 options (parcours passion) :
|
Cycle préparatoire intégré HEI, ISA, ISEN Lille sur le programme ADIMAKER (Junia exYncrea Hauts-de-France) | 2 ans | temps plein |
4 thèmes :
|
Bac + 3 | |||
Bachelor en sciences et ingénierie - transition numérique et énergétique et développement durable (Junia) | 3 ans | temps plein |
En 3e année de bachelor, 3 options au choix :
|
Cycle préparatoire à l'international HEI, ISEN, à Lille ou Bordeaux, (Junia exYncrea Hauts-de-France) | 3 ans | temps plein | Anglais |
Bac + 5 | |||
Diplôme d'ingénieur de l'École des hautes études d'ingénieur - JUNIA | 3 ans | temps plein, apprentissage |
Uniquement en temps plein en 2e année du cycle ingénieur, 13 domaines de professionnalisation :
Uniquement en apprentissage en 1re année du cycle ingénieur, 2 domaines de professionnalisation :
|
MSc Smart and Resilient Cities (Junia - HEI) | 2 ans | temps plein | Anglais |