Diplôme du programme grande école
de l'ISC Paris

Institut supérieur du commerce de Paris
(Orléans)

Caractéristiques

Durée de la formation : 3 ans
Nature de la formation : Diplôme conférant le grade de master, Diplôme d'école revêtu d'un visa officiel
Inscrit au RNCP : Niveau 7 (bac + 5)
Accréditations : CGE, AACSB, AMBA, EFMD Accredited
Modalités :
  • temps plein
  • apprentissage, possible en 2e et 3e années
Coût total de la scolarité : 35910 euros en 2025 (9950 euros en 1re année, 2500 euros pour les boursiers, 12980 euros par an en 2e et 3e années)
Appellation(s) utilisée(s) par l'établissement : Master Grande Ecole

Admissions

En 1re année
En 2e année
  • En 2025, 500 places (pour les campus de Paris et Orléans)

Spécialisations

Spécialisations en 3e année :

  • conseil et gestion de projet (Paris et Orléans)
  • entrepreneuriat et Business Development (Paris et Orléans)
  • expertise audit et contrôle (Paris et Orléans)
  • expertise juridique et fiscale (Paris)
  • finance (Paris)
  • International Business et finance (double diplôme Paris)
  • International Business et marketing (double diplôme Paris)
  • International Business and Management (simple ou double diplôme Paris)
  • marketing et communication digitale (Paris et Orléans)

International

Langues : Allemand, Anglais, Chinois, Espagnol, Italien

1 langue obligatoire.

Cours en langues étrangères : 100 % en anglais en 1re et 2e années dans le cadre de l'International Track et en 3e année pour les spécialisations International Business and Management, 20 % minimum dans les autres parcours.

Séjours d'études à l'étranger : élèves concernés : 29 %durée des échanges : non communiqué

Doubles diplômes (avec établissement étranger) : nombre : 5, élèves concernés : 10 %

Élèves étrangers : 38 %

Professeurs étrangers : 50 %

Relation école-entreprises

Stages : 12 mois dont 4 mois à l'étranger

Année de césure : facultative

Débouchés

Principaux secteurs : société de conseil ou d'ingénierie, bureaux d'études indépendants (18 %), activités informatiques et services d'information (TIC Services) (16 %), activités financières et d'assurance (12 %), activités juridiques, comptables, de gestion, d'architecture, de contrôle et d'analyses techniques (9 %), communication, publicité, marketing autres activités spécialisées, scientifiques et techniques (3 %), industrie agroalimentaire (2 %), autres (40 %)

Fonctions : gestion (dont finance) (28 %), commercial (16 %), marketing (10 %), études-conseil-expertise (8 %), audit (7 %), autre (31 %)

Élèves embauchés à l’étranger : 5 %

Temps d’accès au 1er emploi : dès l'obtention du diplôme (70 %), 2 mois (30 %)

Salaire annuel brut moyen à l'embauche : non communiqué