Cordées de la réussite

Actualités

Une journée sur l’entrepreneuriat à destination des élèves des établissements «politique de la ville» partenaires de la cordée de la réussite ARTEM

Le monde du travail évolue, le salariat perd de la vitesse tandis que l’entrepreneuriat se développe. La cordée de la réussite Artem a fait donc le choix de présenter la diversité de l’entrepreneuriat à ses établissements partenaires.

La cordée de la réussite Artem intitulée Cordée « Artem-Nancy-Ensemble vers la réussite » est un projet solidaire commun porté par l’Alliance Artem regroupant l’Ecole nationale supérieure d’art et de design de Nancy, ICN Business School et Mines Nancy. Le but est de favoriser l’égalité des chances, l’ouverture sociale et d’accroitre l’ambition scolaire des adolescents.

Ainsi, la journée de l’entrepreneuriat organisée le 19 janvier dernier à Nancy sur le campus Artem a rassemblé 150 collégiens et lycéens (en baccalauréats professionnels et technologiques), de Nancy et ses alentours, autour d’une dizaine de chefs d’entreprises. Ces derniers ont partagé leurs expériences, leurs motivations et leurs difficultés et ont apporté des conseils au cours d’une présentation interactive, encourageant ainsi l’envie et l’ambition d’entreprendre des élèves.

Cette matinée a été suivie l’après-midi d’ateliers d’échanges entre les élèves, les étudiants et les entrepreneurs.

L’objectif pour ce jeune public était de lui permettre de se projeter, au travers des témoignages de chefs d’entreprises dans le domaine de l’entrepreneuriat et ainsi d’élargir le champ des possibles.

 

Pour en savoir plus sur cette cordée :

Christine MORIN-ESTEVES
christine.morin-esteves@icn-groupe.fr

 

 

 

« Ensemble pour que chaque élève ose sa réussite »
La Cordée Horizons de l’ISIT (Institut de management et de communication interculturels)