Cordées de la réussite

Actualités

Un partenariat entre l’Etat, les lycées, les filières d’excellence de l’enseignement supérieur et le monde des entreprises

L’obtention d’un diplôme d’une grande école de management ou d’ingénieurs, ou d’une filière d’excellence universitaire, est en France un élément déterminant pour accéder à l’emploi dans les meilleures conditions.

Pourtant, le constat est récurrent : les jeunes issus de milieux modestes, en raison de discriminations persistantes, et d’un déterminisme social, géographique et culturel, sont peu représentés dans ces formations, même s’ils en ont le potentiel.

Créée en 2005 à l’initiative de SFR, l’association Passeport Avenir est née d’une conviction : les entreprises ont un rôle à jouer pour changer cette situation. Faciliter l’accès au monde professionnel, faire percevoir les enjeux au-delà des études, susciter des vocations, accompagner et donner confiance, autant de facettes où l’intervention de l’entreprise complète, sans s’y substituer, le travail des familles et des acteurs de l’éducation.

Témoignages :

http://www.youtube.com/watch?v=fIycPUUNS-A&list=PLIjxnhfQQMf1Mkq_OeNtjdyUxE80RX_ax

Les objectifs de Passeport Avenir

  • Passeport Avenir accompagne les jeunes issus de milieux populaires jusqu’à l’obtention de leur diplôme d’une grande école ou d’une filière universitaire d’excellence.
  • Nous accompagnons ces jeunes à travers des actions de tutorat individuel, des ateliers collectifs et des aides logistiques tout au long de leur scolarité.
  • Notre objectif est de constituer un collectif de talents issus de la diversité, reflétant des exemples de réussite scolaire puis professionnelle

N’hésite à rejoindre Passeport Avenir : http://www.passeport-avenir.com/

Et si tu aimes … LIKE ! http://www.facebook.com/PasseportAvenir

 

 

Les journées nationales 2015 à Bordeaux
Au coeur des Cordées "OP" et "BRIO"