Cordées de la réussite

Les journées nationales à Clermont-Ferrand

Comme vous le savez, du 13 au 18 janvier ont lieu les journées nationales des cordées de la réussite dans toute la France. Les établissements de l’académie de Clermont-Ferrand se mobilisent afin de vous faire découvrir, pendant ces journées, les cordées et projets mis en place près de chez vous. Rencontres, visites, animations, voici un aperçu de ce qui vous attend…

 

Quoi ?

–  Collaboration avec l’association la Boutique de Gestion qui gère les prix talents et talents des cités et qui dispose de conseillers dans plusieurs villes de la région.

–  Tables rondes menées par des conseillers, temps d’échange entre les entrepreneurs conviés et les jeunes.

–  Temps consacré à la présentation des parcours des entrepreneurs et animation centrée sur les représentations des jeunes (ambitions, freins…).

 

Où et quand ?

Mardi 14 janvier : de 14h à 16h au Lycée Montdory THIERS (une vingtaine d’élèves de 1ère S)

Jeudi 16 janvier : de 10h à 12h à l’IUT d’Allier Montluçon – Collégiens de J. Verne, Marcillat en Combraille et J. Zay (une trentaine d’élèves)

Vendredi 17 janvier : de 14h à 16h au Lycée A. Brugière de Clermont-Ferrand – Lycéens encordés et élèves des collèges A. Camus et Rochefort Montagne (une trentaine d’élèves).

 

N’hésitez pas à nous faire part des animations mises en place dans vos établissements et nous raconter vos journées nationales 2014 : cordeesdelareussite@onisep.fr