Cordées de la réussite

Actualités

Académie de Grenoble : des nouvelles de la cordée « Liaison lycées/LP »

La cordée du Nord-Isère portée par le lycée L’Oiselet et les parcours d’excellence des collèges REP de ce territoire travaillent la mobilité des élèves au service de l’ambition scolaire.

Les objectifs sont de lever les obstacles liés à l’origine sociale ou territoriale des élèves, de développer leur appétence pour les cultures et d’encourager les tutorats collégiens-lycéens-étudiants.

Les moyens alloués pour les cordées de la réussite et les parcours d’excellence sont mis en synergie avec ceux des collectivités territoriales, d’autres dispositifs et des établissements pour favoriser l’ambition et les choix éclairés d’orientation des élèves les plus fragiles.

Vous trouverez ci-joint un exemple de cette dynamique développée dans le bassin pontois : actions pour Bassin Pontois (PDF)

L'Hôtel de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée accueillait vendredi 8 juin dernier les quelques 240 élèves de seconde accompagnés par le programme DISPO de l'IEP pour 20 présentations autour du thème "Libertés, égalités, fraternités".
130 lycéens présentent leurs TPE réalisés avec les scientifiques de l’Université Grenoble Alpes